éditeur de texte pour wordpress

J'ai tout juste fini un tuto sur quickfixj, mais l'affichage du code est vraiment affreux… WordPress n'offre malheureusement pas beaucoup d'options de bases dans l'éditeur de texte par défaut (tinyMCE), on ne peut par exemple pas changer la couleur de fond du texte et les polices et tailles de caractères sont très limitées… Bref, pas top pour afficher du code ou un fichier de conf.

Après quelques recherches avec mon ami google, j'ai pu voir quelques plugins qui permettent d'améliorer l'éditeur de texte de base. J'ai jeté mon dévolu sur CKEditor.

Pour le mettre en place sur le site, rien de plus simple, il suffit de chercher "CKEditor: dans la section plugin de wordpress et de cliquer sur le bouton d'installation. Aucun setup n'a été nécessaire.

CKEditor permet en autre de copier coller depuis word, ce qui est extrêmement pratique pour avoir un affichage sympa. En revanche les articles écrits précédemment ne s'affichent plus dans l'éditeur, ce qui va me demander un peu de travail pour les reformater…

Je vais donc garder l'affichage actuel de l'article sur quickfixj jusqu'à ce que je trouve un peu de temps (et de motivation).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


× sept = 14

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>